Hôtel Hermine

Hôtel Hermine

hôtel de l'Hermine
bassin Jack Cartier
hôtel de l'Hermine
Hôtel Hermine bassin Jack Cartier

A saint-Malo, quartier Gare

L'hôtel L'Hermine à Saint Malo, le bassin jack Cartier et le pôle culturel la grande Passerelle.

L'hôtel de l'Hermine est le repère des voyageurs de la côte d'émeraude, l'antre des visiteurs malouins. L'hermine est un hôtel ou la convivialité rime avec hospitalité. L'hôtel propose 11 chambres toutes confortables pour des nuits reposantes et son bar-salon sera agréable pour vos instants détente.

L'hôtel de l'Hermine se situe à proximité du bassin Jack Cartier et le pôle culturel la grande Passerelle.

 

le bassin Jack Cartier

Le Bassin Jack Cartier est le bassin du port de Saint Malo qui peut accueillir les plus grands navires, jusqu'à 15000 tonnes, 150 m de long, 21 mètres de large et 9 mètres de tirant d'eau. Grâce à ses deux grues électriques de 12T à 34 mètres, il permet de faire du port de Saint-Malo, un port de commerce. Les engrais représentent une grande activité avec plus de 750 000 tonnes transportées chaque année. Bois, denrées alimentaires et produits agricoles transitent  aussi par le port de Saint Malo comme les produits chimiques et les minéraux.

(source bassin Jack Cartier)

 

Le pôle culturel la grande Passerelle

La Médiathèque de Saint Malo a été inaugurée le 26 décembre 2014. Nommée La grande Passerelle par ce qu'elle en a la forme son architecture est très moderne et elle accueille 4 lieu en 1. Elle regroupe un pôle culturel, un cinéma de trois salles, une médiathèque et un espace numérique. La grande passerelle accueille aussi des expositions. C'est un lieu unique de loisirs et de culture pour tous.

 (source La grande Passerelle)