Hôtel l'Adresse- proche du Palais des Congrès

Hôtel l'Adresse

Hôtel l'Adresse entre plage et intra muros
Hôtel l'Adresse - palais du grand large
Hôtel l'Adresse intérieur
Hôtel l'Adresse entre la plage et le palais du grand large

À St Malo entre port et plage.

L'hôtel l'Adresse, le Palais du Grand Large et le cinéma l'Amiral.

L'hôtel l'Adresse se situe à 2 pas de la grande plage du Sillon, proche de l'ancien cinéma l'Amiral et du palais du Grand Large.

L'hôtel propose un nouveau concept d'hôtel avec kitchenette.

« L'hôtellerie évolue. Les clients ont envie de plus d'espace et d'indépendance. Ils apprécient aussi de ne pas aller systématiquement au restaurant. » Frédérique Bonnier. ( OF septembre 2013)

L'Adresse propose 17 chambres du studio au T2 dont la majorité avec balcon ou terrasse.

Visitez le site de l'Hôtel l'Adresse à Saint Malo

 

Le cinéma l'Amiral face à la mer.

Lors de la grande marée de mars 2010, une vague a fini sa course dans l'ancien cinéma Amiral, brisant une vitrine sur son passage. Mais la façade de l’'Amiral est toujours là.

Situé face à la mer, au dessus de la grande plage du Sillon, le cinéma l'Amiral était auparavant une ancienne salle de danse. En 1922, il devient Emeraude Palace et se consacrera alors au cinéma jusqu'à sa fermeture fin 2003.

Pendant la guerre, Il est renommé Soldaten Kino.

En 1968, Monsieur Fichou achète l'Emeraude Palace et le renomme Amiral. Il a une jauge de 865 places. La salle est recomposée de loges, fauteuils réservés, premières et fauteuils en bois. D'année en année, il voit sa jauge se réduire suite aux réaménagements successifs et aux nouvelles normes pour n'atteindre plus que 370 places en 1970.

Repris par Mr Chapelain suite à la retraite de Monsieur Fichou, L'Amiral se voit équipé en Dolby Stéréo puis en Son Digital en 98, mais il ne connaîtra pas la projection numérique.

(source cinéma l'Amiral)

 

Le palais du grand large

Avant les bombardements d’août 1944 qui ont détruit la cité corsaire à plus de 80%, il y avait le casino de Saint-Malo à la place du Palais du Grand Large.

Celui-ci a été reconstruit en 1954 pour être transformé en 1984 en Palais des Congrès par le maire Guy La Chambre.

En 1987, l’Association Palais du Grand Large est été créée pour gérer la structure.

Le Palais du Grand Large accueille jusqu'à 1 000 participants pour des congrès, conventions, séminaires, salons, expositions sur plus de 10 000 m² et sur 3 niveaux.

Son conseil d’administration est composé d’entrepreneurs malouins.

(source Palais du Grand Large)